Le jeu 10/10/2002 à 21:51, denis bergeron a écrit :
> Ouf, longue histoire courte.
> Sur un ordi avec deux cartes réseaux, une sur internet et un sur un
> lan, à l'install, j'ai un bug, impossible de mettre une adresse fixe
> sur la 2e carte qui est sur un lan.

A la maison j'ai une connection adsl speed touch usb et une carte reseau
100mb qui donne acces a un mini-lan (un hub 10mb) avec mon portable
professionnel sans probleme (avec la mdk9) evidemment c'est pas deux
cartes reseau, mais j'ai pu donner l'adresse ip que je voulais a mon
eth0
Si c'est comme en 8.2, les scripts se basent sur les fichiers se
trouvant sous /etc/sysconfig/network-scripts/eth?

> Après avec le partage de connexion, impossible de faire passer autre
> chose qu'un Ping et après avoir essayé deux fois,
As tu activer le frowarding ?
  for fic in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/forwarding; do echo 0 > $fic;done
Et eventuellemnet le postrouting pour internet ?
  iptables -t nat -A POSTROUTING -o $IFEXT -j MASQUERADE
En general quel est l'etat d'iptables ?
  iptables -t filter -L
  iptables -t nat    -L

Sais pas si tout cela t'aide,
PS: j'ai aussi rencontré ce genre de problemes si on choisi la securite
forte plutot que standard lors de l'install.

 le seul conseil que