Bonjour,
J'ai deux configurations qui ont le meme probleme de lecteur DVD aussi bien
sous MDK 8.2 que sous MDK9.0.
Le lecteur est de marque inconnu ni microsoft ni MDK ne lui touve de nom de
modele ou de vendeur(SAMSUNG?) .
L'installation et l'utilisation se passe tres bien quand il y a un disque dans
le lecteur.
MAIS QUAND IL N Y A RIEN DANS LE LECTEUR Konqueror ou le gestionnaire de
programe (et fait le programme d'ajout de source se bloque des son lancement
pour une durée tres longue (le voyant d'activite s'alume et s'eteint pendant
le longues secondes avant d'abandonner.
Dans ce cas Konqueror declare que je n'ai pas les droit d'acces ce qui est
faux je suis en supermount.
Le destionnaire de programme qui n'a aucune raison de chercher a lire sur le
lecteur de DVD puisque a ce moment il ne sait pas encore si la source qui
sera rajoutée est sur lecteur de DVD ou sur internet. Ce programme au bout de
plusieurs mùinutes (j'ai compte a l'aide du voyant d'activité plus de 40
tentatives de lecteure sur le DVD fini par ce rendre compte que le lecteur
est vide et continue normalement en proposant la liste des souces deja
installee.

CE QUI EST LE PLUS ETRANGE C'EST QUE SI JE METS DANS LE LECTEUR N'IMPORTE QUEL
DISQUE par exemple un dique audio le programme d'ajout de source decouvre
immediatement qu'il y a un disque dans le lecteur et passe immediatement a la
suite c'est a dire a la presentation des sources d'installation deja
installées.

Il semblerait que si je supprime supermount pour le lecteur et que je le mette
en noauto ce probleme disparait mais alors je suis obligé de monter et
demonter le lecteur a chaque fois que je change de CD et cela en mode
superuser ce qui n'est pas agreable je voudrait retrouver le mode supermount.

pour indication je donne les renseignements founis par drakconf materiel
Modele = (rien)
Vendeur = (rien)
capacity = DVD
canal esclave
Nouveau periferique devfs;ide/host0/bus0/target1/lun0/cd
Ancien nom de periferique /dev/hdb
calasse de materiel cdrom

Le lecteur de DVD est installé comme esclave sur le bus ide primaire.

SI VOUS AVEZ DES IDEES OU JE POURRAIS TROUVER LA SOLUTION car je n'ai vu
passer aucun mail donnant les memes symptomes donc j'en deduit que seule mes
deux configuration ont un probleme.
Merci de votre aide

Louis RAMEL
Rue du commerce