Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon mécontentement
concernant France Telecom, et ce pour plusieures
raisons. Avant tout, je tient à préciser que je ne
possède pas de connexion Internet à mon domicile (56K
trop lent, trop cher) et que sur mon lieu de travail,
le fournisseur d'accès est imposé.

1 - Ils me refusent toujours l'ADSL, sous prétexte que
la bande passante est trop limite, alors que j'ai un
ami qui habite à 50M de chez moi qui a put souscrire
un contrat. J'ai un autre ami dans ce même cas, sauf
qu'à 50M de chez lui, c'est un château d'eau où l'ADSL
passerait sans problème (là c'est très bête tout de
même).

2 - Lors de tests effectués par des techniciens à mon
domicile, il est arrivé que ceux-ci ne parviennent pas
à remonter la prise murale. Au bout d'une heure, marre
d'attendre, je les ai priés de s'en aller et j'ai
moi-même remonté la prise.

3 - A titre professionnel, j'ai du installer un
serveur de messagerie. Il était bien stipulé dans le
contrat avec FT que nous devions avoir ce serveur
ainsi qu'un nom de domaine DNS. Le problème c'est que
nous nous sommes vite rendus compte qu'ils avaient
oublié l'entrée MX dans la config du DNS. Après 3
jours d'appels consécutifs, nous sommes enfin tombé
sur un gars qui semblait connaitre un peu la chose
qu'on appelle l'ordinateur. Après lui avoir
grâcieusement offert un cours d'environ 20 minutes
(par téléphone) sur la messagerie Internet, et
notamment sur la différence entre POP3 et SMTP, il a
finalement contacté une autre personne (un dieu
certainement) qui a lui compris le problème (magique!)

4 - J'avoue personnellement ne pas m'être trop
renseigné sur les offres ADSL, à vrai dire ce n'est
pas moi qui m'en occupe au boulot, mais j'ai été très
surpris par les fréquentes déconnexions (environ 1
fois par semaine). Après avoir contacté FT, un
collègue s'est vu précisé que c'est tout à fait normal
et que ceci est stipulé dans le contrat (je n'ai pas
vérifié).

5 - Autre chose, j'ai voulut m'acheter un cable pour
relier mon ordi à mon téléphone portable. Chez FT, on
m'a dit que ce n'est pas possible (!), et que si
c'était faisable, c'était une "bidouille" et que ce
genre de truc ne s'achète que chez les petits
revendeurs de micro-informatique. Finalement, j'ai
acheté mon câble à la FNAC à Paris, n'ayant pu le
trouvé dans ma campagne perdue (Doubs), ou alors à un
prix exhorbitant et sur commande.

Voilà, quelques exemples de mon indignation vis-à-vis
de France Télécom.

J'espère qu'ils vont trouver une solution pour
rembourser au contribuable les 9 milliards que nous
allons tous leur offrir gentiment en plus de nos
abonnements, de nos frais de dossier, de rupture de
contrat, de communications, de communications
hors-forfait, de facturation de SMS, etc...
Les pauvres, ils vont se faire manger tout crus quand
ils seront privatisés à 100%.

Par contre, les gentilles personnes qui vous appellent
sur votre portable pour vous proposer une offre sont
très charmantes et sympathiques, j'en garde un très
bon souvenir ;-)))))

J'espère avoir contribué à la bonne image de Cegetel,
de 9 telecom, de Tele2 (même s'ils passent par des
lignes FT), ainsi qu'a l'idée que vous vous ferez de
FT.

A bientôt et bon courage !

Francis

 --- la_vache_cosmique <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit : > Bonsoir,

> j'hesite entre wanadoo et Nérim pour ma connection
> Adsl.
> Pour quasiment le meme prox Nérim me parait mieux.
> Celui ci met a disposition un modem routeur et une
> adresse IP fixe.
> Par ailleur j'ai vu chez Ftelecom ce jour un modem
> "speed touch" . Que
> vaut-il ?
>
> alors Nérim ou Wanadoo.
>
> merci de vos reponses.
>
> --
> Bouricand didier

> MandrakeSoft?

Soyez solidaire soutenez l’action du Téléthon avec Yahoo! France.
http://www1.telethon.fr/030-Espace-Relais-Dons/webtirelire1.asp?hebergeur_id=1309