Le Jeudi 12 Décembre 2002 11:04, vous avez écrit :
> Restons serin comme disait TiTi ...
>
> le problème n'est pas d'être débutant ni de posée des questions naïves ...
> le soucis qui agace forcement, c'est l'attitude qui consiste en générale
> les ...disons nouveaux venus a Linux de croire qu'il suffit d'ouvrir un
> carton d'une distribution Mandrake, ou toute autre distribution pour faire
> ce que certains on mis des mois... a mettre en place.

Je souscrit tout à fait à ce que tu écris...
je crois que l'on devrait accueillir les newbies en leur donnant une
bibliographie de base...
Pour ma part, je viens de recevoir (après avoir consulté O'reilly)
les livrets qui accompagnent l'opération refugee de MDK et je comprends mieux
ce qui est important ou vital de savoir...

car je souhaite effectivement avoir plus de maîtrise que je n'en ai avec
micro-mou..

j'ai eu la naïveté de croire que c'était très simple de travailler sous
Linux...  (mauvaises habitudes du monde MAC)
en oubliant l'extrême complexité du monde de l'informatique...
ce que n'avait pas à résoudre MAC qui est fabricant quasi-unique,
qui a toutes les docs et les archives possibles...