le Wed, 18 Dec 2002 11:01:30 -0300
Stéphane MARTIN <[EMAIL PROTECTED]> vous avez écrit :

Sujet: [Confirme] Compaq

> Bonjour,
>
> Un collègue me demande d'installer un GNU/Linux sur sa machine. C'est
> un Compaq 4000-quelque-chose m'a-t-il dit. J'avais déjà regardé sa
> machine. Hors du CD de réinstallation point de salut (Win95). Je n'ai
> même pas pu accéder au Bios !
>
> Y a-t-il possibilité d'installer une Mandrake ?
>
> HS : y a-t-il des précautions ou manips particulières à faire sur un
> Compaq ?
>
> --

c'est sûrement un compaq deskpro, une merveille de robustesse,
(ne pas confondre avec compaq presario).

si le dd a été reformaté à la sauvage, une partie du bios (le setup)
a peut-être été effacée. il faut la télécharger depuis les sites compaq,
le seul problème c'est de savoir quel bios charger et là c'est la jungle
il faut aller lire dans la machine les numéros de série et téléphoner,

j'ai eu ce pb il y a trois ans et on m'a aimablement fourni ce renseignement,
après trois tentatives, trois réponses aimables différentes, on a fini
par me donner un truc qui a fonctionné.

ensuite en installant linux ne pas effacer la petite partition compaq
en début de disque.

bonne install.