Ouch, mais qui ça ?

Bon, pour faire ce que tu veux faire tu dois re-créer une base urpmi avec une commande du style :

urpmi.addmedia --update NOM_DE_LA_BASE /path/vers/ton-rerpertoire/ with ../base/hdlist.cz

Mais le dernier paramètre, l'emplacement relatif de la base hdlist, m'échappe, je crois qu'en l'occurence il te faut la créer. Je n'ai pas l'habitude de renvoyer les gens aux pages de man mais là la doc. d'urpmi (c)mandrake ! est plutôt bien faite, un peu + que celle de RPM.

man urpmi.addmedia

apres si tout va bien

urpmi gnome-2

Et ça *doit* marcher.

Si tu as un acces réseau,

urpmi.addmedia --update BASE ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.0/i586/Mandrake/RPMS with ../base/hdlist.cz

FONCTIONNE, Garanti.

Et là, si tu n'as QUE cette dernière base (pour vérifier, urpmi.removemedia sans paramètres) les install se feront nickel.

bonne chance

pX