Le sam 08/02/2003 à 18:10, Béryl DAVID a écrit :
> Ok j'ai essayé :
> hdparm -c3 -d1 -X34 /dev/hdc (X34 comme préconisé dans la doc)

Tiens, je n'avais pas vu cette option X34. A quoi correspond elle?

> L'auteur d'ailleurs n'est pas convaincu d'une accéleration fulgurante
> par l'option dma !
>
> En effet, ça change pas grand-chose (enfin, pour la lecture d'un vcd
> plein écran sous xine, en tout cas !)

Chez moi ça change beaucoup si l'option DMA est activée sur le DVD lors
de la lecture d'un DVD. Pour un VCD je ne sais pas car je n'en ai pas.

Quelle est la puissance de ta machine? (Processeur et carte vidéo)

As tu choisi Xv au lieu de Xshm dans l'onglet "vidéo" des paramêtres de
Xine?

Xv permet d'atteindre directement la carte vidéo sans passer par les
couches X, donc c'est BEAUCOUP moins gourmand en ressources et
l'affichage est BEAUCOUP plus rapide.

Quand aux options 32 bits, je n'ai jamais senti la moindre différence,
ni avec les DD ni avec un lecteur de DVD.

A+

ALD