Le Mardi 4 Mars 2003 22:56, vous avez écrit :
> Le Tue, 04 Mar 2003 19:31:34 +0000, Apollonie Raffalli a écrit :
>
> Moi, franchement, je n'y parviens pas.
> Il me faudrait quelque chose de vraiment très détaillé, en particulier sur
> la config de odbc.ini parce que je n'y connais rien du tout.

Voici mon fichier ".odbc.ini" présent dans mon répertoire personnel
/home/apollonie/ :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
;
;  odbc.ini
;
[ODBC Data Sources]

stagebts   = Driver ODBC psql
gestent = Driver ODBC MySQL

[stagebts]
Driver = /usr/local/pgsql/lib/libpsqlodbc.so
ReadOnly   = no
Database   = stagebts
Port       = 5432
Servername = apollonie
Host       = localhost
Servertype = PostgreSQL 7.2

[gestent]
Driver   = /usr/local/lib/libmyodbc.so
DSN      = gestent
SERVER   = localhost
USER     = apollonie
PASSWORD =
PORT     = 3306
DATABASE = gestent

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc deux bases de données, une sous MySQL et une sous PostgreSQL et
je peux y accéder sans problème avec OpenOffice ou avec n'importe quel autre
frontal sur mon poste ou en réseau.

Dans OpenOffice, ne pas oublier de saisir le nom d'utilisateur dans l'onglet
ODBC et le type de base de données : ODBC dans l'onglet général.
Avec cette configuration, les bases de données accessibles (c'est-à-dire les
sources de données) doivent apparaître lorsque l'on clique sur les "trois
petits points" correspondant à "URL de la source de données".

En espérant que ça marchera enfin...

Et quand ça marche, une bonne doc pédagogique à :
http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/ :
          Petit tour d'horizon sur OpenOffice et les bases de données d'Alix
Mascret.
Le TP fait état d'une BD avec PostgreSQL sous Linux mais est facilement
transposable avec MySQL...

+ beaucoup de doc intéressantes sur différents serveurs sous Linux.

--
Cordialement,

Apollonie

[EMAIL PROTECTED]