Le Tue, 04 Mar 2003 23:09:34 +0000, Apollonie Raffalli a écrit :

> ;  odbc.ini

Voici donc ce que j'ai mis :
[ODBC Data Sources]
mysql  = MySQL ODBC 3.51 Driver DSN

[mysql]
Driver      = /usr/lib/libmyodbc3.so
Description = MySQL ODBC 3.51 Driver DSN
DNS         = KanelXP
SERVER      = localhost
PORT        = 3306
USER        = locamart
Password    =
Database    = locamart

Puisque j'ai installé la dernière version de MyODBC qui fourni un
libmyodbc3.so

> J'ai donc deux bases de données, une sous MySQL et une sous PostgreSQL et
> je peux y accéder sans problème avec OpenOffice ou avec n'importe quel autre
> frontal sur mon poste ou en réseau.

Quand je lance openoffice, que je vais dans Outils > Source de Données >
nouvelle source de données, dans Type de BD, je n'ai que : Adabas, JDBC,
ODBC, DBase, Texte, Classeur, Carnet d'adresse.

> Dans OpenOffice, ne pas oublier de saisir le nom d'utilisateur dans l'onglet
> ODBC et le type de base de données : ODBC dans l'onglet général.
> Avec cette configuration, les bases de données accessibles (c'est-à-dire les
> sources de données) doivent apparaître lorsque l'on clique sur les "trois
> petits points" correspondant à "URL de la source de données".

Si je choisi ODBC, et je que clique sur les "...", je n'ai rien, fenêtre
vide.
Faut-il relancer quelque chose après avoir configuré odbc.ini ?

> En espérant que ça marchera enfin...

Tu parles Charles :-))

> Et quand ça marche, une bonne doc pédagogique à :
> http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/ :

Merci pour le lien, mais on va attendre de pouvoir s'en servir ;-)

--
Christophe PEREZ