Bonjour à tous

Un problème sur mon ordi (mdk9.0 à moitié cooker) :
J'ai un lecteur/graveur CD LG et un lecteur DVD philips montés sur le
canal IDE secondaire, avec le graveur en master.

Je n'arrive pas à utiliser le graveur pour lire des CD audio, ni même
les riper ...
-> gnome-cdplayer me dit que le lecteur est ouvert (en mettant le bon
périphérique)
-> grip ne se plaint pas, mais rippe uniquement les pistes multiples de
6 (1,6,12 ...) (non, non, ce n'est pas une blague !)

Si je met mon CD audio dans le lecteur DVD tout se passe bien ...
Mais le lecteur DVD est vieux, et lit en 16x, et j'aimerai bien pouvoir
ripper en 48x quand même ...

Merci :)