Cyril ROBERT a écrit:
Bonjour à tous

Un problème sur mon ordi (mdk9.0 à moitié cooker) : J'ai un lecteur/graveur CD LG et un lecteur DVD philips montés sur le canal IDE secondaire, avec le graveur en master.

Je n'arrive pas à utiliser le graveur pour lire des CD audio, ni même
les riper ...
-> gnome-cdplayer me dit que le lecteur est ouvert (en mettant le bon
périphérique)
-> grip ne se plaint pas, mais rippe uniquement les pistes multiples de
6 (1,6,12 ...) (non, non, ce n'est pas une blague !)

Si je met mon CD audio dans le lecteur DVD tout se passe bien ...
Mais le lecteur DVD est vieux, et lit en 16x, et j'aimerai bien pouvoir
ripper en 48x quand même ...

Merci :)

Ripper en 48x???? Cite moi un lecteur cd ou dvd capable d'extraire des pistes audio à cette vitesse et je cours l'acheter! Un des meilleurs sur ce terrain est le Plextor UltraPlex 40 Max SCSI qui arrive, sur un bon bousin, à extraire du wav de cd en _très_ bon état à la vitesse 22/23 x...

Gratte dans les archives "débutant", seconde quinzaine de janvier, j'ai fait un post à ce sujet pour comparaison de différents mode d'extraction avec cdparanoia et encodage mp3 avec lame en utilisant divers périphérique.

--
Jean
\\\!///