Le Lundi 10 Mars 2003 20:58, Kiboshman a écrit :
> Hum...
>
> pour le moment XFree86Config-4 m'indique :

> Section "Module"
>      Load "dbe" # Double-Buffering Extension
>      Load "extmod"
>      Load "type1"
>      Load "freetype"
>      Load "glx" # 3D layer
> EndSection
>
> Puis-je tenter d'y ajouter la ligne Load "dri" juste comme ça, en
> éditant le fichier ?

Oui

> Faudrait peut-être que j'installe un packetage non
> ?

Non

>Mais une commande "urpmi dri" ou "urpmi XFree86-dri" ne donne rien...

Normal

> C'est quoi exactement "dri" ?

Direct Rendering Infrastructure, pour utiliser l'acceleration graphique. Tu
ajoutes juste la ligne load "dri", puis tu relances X. En gros c'est pour la
3D (verifie si tout est bon avec "glinfo").  Pour voir si tout est bien pour
la 2D je crois que tu dois faire un "xvinfo".

Attention cependant, t'es entrain d'utiliser une version cooker, donc tu mets
encore à jour XFree. je te conseil d'attendre la version finale.

tu devrais verifier la version de ton kernel (urpmi kernel), et utiliser le
dernier. -> tu devras rebooter et le choisir dans lilo.