Voilà ce que je viens de leur envoyer cela convient-il ?

Bonjour messieurs,

Comment expliquez vous que je trouve dans le source d'un site à destination
du public un appel de script tel que celui-ci ?

<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
   ' Check for the Flash ActiveX control.
   '
   ' This script will be ignored by browsers that do not support
   ' VBScript (although Microsoft Internet Explorer will warn the
   ' user that a script in an unsupported language has been
   ' encountered if the user has checked "Show unsupported scripting
   ' language errors" in Preferences->Web Browser->Web Content).
   '
   ' This technique due to Jeff Brown and Rafael M. Muñoz of
   ' Microsoft Corporation.  Version testing adapted from Macromedia
   ' Flash Technical Note #12853.

   Private i, x

   On Error Resume Next

   MM_FlashControlInstalled = False

   For i = 5 To 1 Step -1
       Set x = CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & i)

       MM_FlashControlInstalled = IsObject(x)

       If MM_FlashControlInstalled Then
           MM_FlashControlVersion = CStr(i)
           Exit For
       End If
   Next
  </SCRIPT>

Le fonctionnement du crous de Nantes est-il entièrement financé par la
société US Microsoft Corporation ? Sinon je ne vois aucune justification à
cette utilisation d'une technologie fermée et incompatible avec tous les
standards internet.

L'administration universitaire envisage-t-elle de me fournir gratuitement un
poste informatique équipé d'un système de ladite société Microsoft
Corporation afin que je puisse consulter votre site ?

Dans la négative je vous prierai, dans un but d'interropérablilité minimale,
d'examiner la possibilité d'abandonner la programmation folklorique basée sur
des produits Microsoft et d'adopter des technologies conformes aux
recommandations du W3C permettant l'accès de vos sites à tout internaute
normal (normal signifiant simplement suivant des normes...)

Salutations

Marc GUILLAUME
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux formats
Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.