J'ai eu exactement ce probleme. Mon portaable ( Packard Bell Igo 5561 )
ne supporte pas l'apm dans le bios. Heuresement, l'ACPI est inclus dans
le noyau de base de la mandrake 9.1. Il a l'air de l'être aussi dans les
noyau disponible via urpmi.

On peut vite detecter un probleme, quand on entend le ventilateur
tourner en permanence ou presque.

Par contre, le probleme de temperature, je ne sais pas si cela le
corrige réellement. En effet malgre l'ACPI et un ventilo qui ne tourne
que rarement ( a part lors de de grosse charge de travail ), je trouve
que mon portable resque quand meme chaud. Malheuresement, je n'ai pas de
sonde thermique ).

Donc un conseil pour être sur, preférez un portable avec une sonde
thermique.