Bonjour,

Je rencontre systématiquement un problème lorsque j'ai pris des photos sur les
deux cartes smartmedia (64Mo et 128Mo) de mon Olympus C200Z sur ma Mdk9.1.

D'un clic-droit/Monter sur l'icone de mon appareil photo en /dev/sda1, je peux
accéder à mes photos et les transférer sur le disque dur (pour les graver
ensuite).

Je dé-monte ensuite et débranche l'appareil puis j'échange les cartes
smartmedia et tente alors après branchement, d'accéder à ces autres photos.

Il se produit alors l'erreur suivante:

"Impossible de monter le périphérique.
L'erreur signalée est:
mount: Impossible de déterminer le type du système de fichiers at aucun
n'était spécifié."

Si je remets la carte smartmedia de départ, pas de problème.

Il semble que soit le volume différent, soit le changement de carte lui-même
pose problème.

Je ne m'en sors qu'en effectuant ceci:
[EMAIL PROTECTED] steph]$ su
Password:
[EMAIL PROTECTED] steph]# /etc/init.d/usb stop
[EMAIL PROTECTED] steph]# /etc/init.d/devfsd stop
Arrêt du service devfsd :                                       [  OK  ]
[EMAIL PROTECTED] steph]# /etc/init.d/devfsd start
Lancement du service devfsd :                                   [  OK  ]
[EMAIL PROTECTED] steph]# /etc/init.d/usb start
Initialisation du contrôleur USB (usb-uhci) :                   [  OK  ]
Chargement des modules USB de gestion d'imprimante              [  OK  ]
[EMAIL PROTECTED] steph]#

Je peux alors rebrancher l'appareil et accéder à ma deuxième carte smartmedia.

Y a-t-il une astuce pour éviter cela?

Merci.
--
Stephane.