Bonjour,

Le Vendredi 22 Août 2003 15:03, Alain rpnpif a écrit :
> J'ai une caméra Sony qui peux faire appareil photo (carte Memory Stick) sur
> Mandrake 8.2. Voici comment j'ai automatisé le montage sans supermount mais
> avec hotplug. L'adaptation devrait être facile dans mdk 9.1.

J'ai me autant le montage/démontage à la main:
Clic-droit sur une icone et Monter/Démonter.

> [...]
> REMOVER=/var/run/usb/`echo $DEVICE | sed -e 's;/;%;g'`
> cat << FDM > $REMOVER
> mess=\$(umount /dev/sda1 2>&1)
> if [[ \$? -gt 0 ]]
>     then
>     logger -s -t $0 -p user.warning "\$mess"
>     logger -t $0 -p user.warning \
>       "Erreur de démontage de la mémoire de la caméra Sony."
>     else
>     logger -t $0 "Mémoire de la caméra Sony démontée de /mnt/camera"
> fi
> # enlever la ligne suivante si usb-storage est utilisable par un

J'ai un /etc/hotplug/usb/usb-storage installé par défaut avec:
================================
#!/bin/bash

cd /etc/hotplug
. hotplug.functions

load_module () {
    MODULE=$1
    if ! $(grep -q "^$MODULE " /proc/modules); then
        debug_mesg "loading ... $MODULE"
        if $MODPROBE -n $MODULE >/dev/null 2>&1 &&
            ! $MODPROBE $MODULE >/dev/null 2>&1 ; then
            mesg "... can't load module $MODULE"
        fi
    else
        debug_mesg "$MODULE allready loaded"
    fi
}

debug_mesg "Load scsimon"
load_module scsimon

> J'espère que ce script règle les effets indésirable du suspecté supermount.

C'est là que je ne saisis pas:
Je ne veux pas du supermount (ça fonctionne mal) et je l'ai donc désactivé.

surprises.

Ca je connais;o).

Merci.
--