Bonjour,
j'ai un serveur cups installé qui gère 4 imprimantes réseau dans 4 salles.
J'ai configuré samba avec cups, [print$], les drivers postscript d'adobe et
les clients windows de telle façon que seule l'imprimante de leur salle soit
disponible. J'ai mis en place des quotas d'impression sur le serveur cups et
tout fonctionne à merveille.

Sur les postes clients, j'ai également installé mandrake en dual boot et
j'aimerais qu'on ne puisse voir qu'une seule imprimante depuis les clients.
J'avais lancé le panneau de configuration mandrake pour l'impression, mais
j'ai l'impression qu'un serveur cups est installé par défaut et qu'il détecte
directement les imprimantes réseau... J'aimerais n'avoir qu'un client qui
utilise le serveur cups et ne déclarer qu'une seule imprimante. Comment faire
cela (de telle façon que toutes les applications soient correctement
configurées (en particulier open office ...) et que n'apparaisse qu'une seule
imprimante dans les fenêtres d'impression kde ?
Merci.

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse