OK, je commence à comprendre. Il faut que je teste cela. Juste une question:
comment installer ensuite une seule imprimante sur le client en passant par le
serveur cups sur mon serveur (je dois activer les quotas utilisateurs)
Le centre de contrôle Mandrake ne verra pas les imprimantes recensées par le
serveur avec le browsing désactivé j'imagine. Y a-t-il une doc qui explique
comment configurer tout à la main (kde, openoffice) ?

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse