Pour l'instant, je n'utilise que les quotas intégrés à cups : (limiter tous
les utilisateurs à 5 pages sur une période de 7 jours) avec la commande
/usr/sbin/lpadmin -p s67a -o job-quota-period=604800 -o job-page-limit=5
Pour une gestion complète des quotas sous cups, il y a pykota
http://www.librelogiciel.com/software/PyKota/action_Presentation
que je n'ai pas encore testé.

Le Lundi 22 Septembre 2003 10:02, Damien Corral a écrit :
> Quel est votre gestionnaire de quota et à quelle adresse peut-on le
> trouver ?
>
> Il faut aller voir le fichier /etc/cupsd/cupsd.conf et regarder les
> options "Browse*" et en particulier l'option "Browsing" qui est à "on"
> sur la Mandrake.
>
> Damien.

Le fichier cupsd.conf du client ou du serveur ? Y a-t-il un moyen de
configurer les clients à partir du centre de contrôle pour qu'ils n'utilisent
qu'un serveur cups centralisé et qu'une seule imprimante soit disponible ?

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse