Sur la plupart des points, beaucoup on déjà émis
de bons arguments, il manquait peut-être quelque
chose...

Christophe Géradon wrote:

> Je pense que tous les mailers sont capables de lire ce format,
> alors pourquoi le plus grand nombre devrait se plier devant
> une minorité exigeante ?

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis?!
Je crois que cet argumentaire peut être liquidé en parlant d'un
concept qu'on peut appeler "respect de la différence", par exemple.
Sinon, pourquoi parle-t-on encore français à Bruxelles et dans
sa périphérie? Finalement, nous sommes une minorité de francophones
en Belgique, alors pourquoi parle-t-on encore français en Belgique?
Mais aussi, nous sommes une minorité à parler français en Europe,
alors pourquoi ne pas parler Allemand? etc... ben finalement, on
pourrait tous parler Chinois, c'est tout de même eux les plus
nombreux!

Voilà, un peu près à quoi mène un tel argument!

On peut bien entendu étendre à d'autres exemples!

> Désolé, mais étant contre la censure dans les grandes lignes,
> je voudrais m'élever contre l'interdiction d'envoyer des
> mails en html. Juste pour le principe.

Je ne vois pas très bien où il y a un problème de censure lorsqu'on
souhaite ne pas recevoir de mails en html?! On ne t'empêche pas
de t'exprimer! Simplement, on veut que tout le monde soit égal
face à la lecture d'un mail (qu'on en lise un par semaine ou plein
par jour!)... c'est pas beau?

> Ou alors, je lance une croisade contre les mails en ascii
> 8 bits accentués, pour le retour au 7 bits américains.

Le français étant la langue principale de la liste, le codage sur
8 bits étant intégré par pratiquement tous les programmes qui ont
passé y2k, je ne vois pas où est le problème?! Mais si tu veux, on
peut aussi envoyer des mails en coding mandarin ou autre (c'est tout
de même les plus nombreux!).

Bref...

--
Arnaud Vandyck <http://www.ressource-toi.org/>