On Sat, 23 Mar 2002, Stephane Bouvard wrote:

> Date: Sat, 23 Mar 2002 17:17:03 +0100
> From: Stephane Bouvard <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 'CyberCafe21' <[EMAIL PROTECTED]>
> Subject: RE : RE : [CC21] Skynet plantage hébergement
>
> C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
> <http://www.cybercafe21.net> & <http://www.cybercafe21.tv>

> A part Solstice...  Veritas...

        non plus (esprit de contradiction..)
        tu ne veux pas le mot de passe root aussi ? :p

> Je constate simplement...  Un tel serveur sans aucun backup...  J'essaye
> de comprendre...  Il n'y a que 2 solutions à mes yeux : soit on choisit
> délibérément le risque de perdre comme cela s'est produit en considérant
> que les données des clients sont des données sans aucun intérêt, soit on
> manque de professionalisme (professionalisme = prévoyance = prévoir les
> pires cas de figure, et le cas actuel n'est même pas le pire) au point
> de ne pas savoir que pour des données importantes on ne se contente pas
> d'un mirroring mais qu'il faut aussi un backup fiable...

        merci. on n'y avait effectivement jamais pensé tiens...

        tu oublies parfois le huitieme layer dans le propotole TCP-IP :
        le POLITIQUE !

        C'est le Layer qui s'occupe de la prioritisation. Il s'agit
        d'un layer obscur, méconnu et incompréhensible, utilisant
        entr'autres et simultanement les protocoles "budgets",
        "marketting", et autres "gestion du temps", et consistant
        à remettre des projets "importants" par d'autres projets "beaucoup
        plus importants" (c)(tm) ;)

        En général les techniciens et ingénieurs essayent de le contourner
        en utilisant un "demerde-toi v1.0"

> A toi de faire le choix, si ce n'est pas un manque de professionalisme
> et de prévoyance mais bien un choix délibéré je trouve ça vraiment grave
> !

        merci de ton soutien

        V.