Tu es tout a fait objectif la... tu preches pas du tout pour ta chapelle.

Admettons que tu ailles chez un professionnel (donc pas chez un ISP)
est-ce que celui-ci pourra se permettre des solutions de backups,
des performances suffisantes si il a plus que 20 clients, un taux d'uptime
de ces serveurs de 99.99% ?

Je ne connais pas beaucoup de professionnels qui pourraient n'offrir que
mails et de vente de nom de domaine et offrir un meilleur service qu'un
ISP.

Tu n'achetes jamais de pains dans ton supermarché ?