Eric Bolly écrivait ( Tuesday 20/01/2004 09:11 ) dans le message ci-dessous:
---
A ben visiblement le logiciel est tellement merdique qu'aux UCM ils
l'utilisent plus... Moi c'est un bon vieux dossier papier qu'on a
complété...

p'tet que la personne que tu as eu en face de toi n'avait pas eu la formation "BCE" ...
Parce que mon interlocuteur l'avait eu ... c'était d'ailleurs un des seuls ... et malgré tout, il avait un mal de chien à utiliser cette interface graphique (???) digne de windows 3.1

-----Message d'origine-----
De : Jean-Michel Reghem [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mardi 20 janvier 2004 9:15
À : CyberCafe21
Objet : RE: [CC21] Off-Topic: TVA for Dummies

Eric Bolly écrivait ( Tuesday 20/01/2004 08:44 ) dans le message ci-dessous: --- >ben oui et non... Normalement effectivement si je fais une commande (et pas >une facture) je peux indiquer que le n° est en attente... > >Sauf que la plupart des fournisseurs IT demandent une copie des statuts de >la société ou du registre de commerce, chose que je n'ai pas... > >Et euh... l'UCM ne fait copie de rien du tout lors de la réalisation de mon >dossier (1ère gaffe de ma part ?)

Chez Formalis, j'ai eu une copie de la requête de demande vers la BCE (une sorte de mail remplie automatiquement par le logiciel hyper-merdique utilisé dans les guichets d'entreprises pour interfacer la BCE) ...

>-----Message d'origine----- >De : Bernard Bouillon Web TransConsult >[mailto:[EMAIL PROTECTED] >Envoyé : mardi 20 janvier 2004 0:43 >À : 'CyberCafe21' >Objet : RE: [CC21] Off-Topic: TVA for Dummies > > >Eric, > >Désolé, mais normalement n'importe quel fournisseur peut accepter ta >commande à condition de mettre sur la facture en lieu et place du numéro de >TVA la menstion 'Numéro en demande'. Tu peux te munir de la copie de ta >demande avec le numéro de dossire de tademande auprès de l'UCM. >Nous avons fonctionné comme cela pendant deux mois. > >Inconvénient : quand tu as ton numéro, n'oublie pas de faire le tour des >fournisseurs pour régulariser les numéros. > >Pour les reste, désolé de te contredire, mais même si le numéro d'entreprise >est le seul chiffre que tu reçois, il est bien identique au numéro de TVA + >0 et par ailleurs, le plus important dans ton business va être ... Le numéro >de TVA !!! Tu devars d'ailleurs te rendre au bureau de la TVA quand tu auras >ton numéro uniqu pour activer ton numéro de TVA qui est effectivement le >même que ton numéro unique . > >Cherche pas à comprendre, c'est une histoire belge qui fait que l'ONSS a >commandé la création 'une base de données toute faite à l'étranger et ils >onts oublié de paramétrer convenablement la correspondance des numéros TVA >et unique. D'où la double démarche encore nécessaire. > >Pour les délais, ben bon courage ... 1 mois et demi pour moi, deux mois et >demi pour Jean-Michel ... Euh, j'espère que tu as donné des bakshishs parce >que cela va arriver demain à mon avis. > >Pour 'Trucs & Astuces', je vous conseille, moi j'y plonge pratiquement deux >fois par semain pour avoir des infos en tout genre ... > > >Bernard > >-----Original Message----- >From: [EMAIL PROTECTED] >[mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of Eric Bolly >Sent: lundi 19 janvier 2004 14:40 >To: 'CyberCafe21' >Subject: RE: [CC21] Off-Topic: TVA for Dummies > > >j'espère que non, les documents ne sont partis que.. jeudi, mais l'UCM me >certifie qu'il ne faut que 15 jours... > >Et comme la GROSSE majorité des fournisseurs demandent ce putain de n°, ben >je peux strictement rien commander... chouette non ? > >-----Message d'origine----- >De : Jean-Michel Reghem [mailto:[EMAIL PROTECTED] >Envoyé : lundi 19 janvier 2004 14:43 >À : CyberCafe21 >Objet : RE: [CC21] Off-Topic: TVA for Dummies > > >Eric Bolly écrivait ( Monday 19/01/2004 13:56 ) dans le message ci-dessous: >--- > >En français, c'est... Trucs & Astuces > > > >http://fr.indicator.be/astucesconseils/index.shtml > > >merci :-) > >--> euh ... t'es en passes pour battre mon record de 2 mois et demi pour >--> un >simple numéro? >-- >Tiscali ADSL, 3 mois gratuits puis 35 euros/mois soit la meilleure >offre du marche... L'Internet rapide, c'est pour tout le monde. >http://reg.tiscali.be/default.asp?lgCyberCafe c'est chaque semaine le mardi >19h et 22h30 sur La 2! Desabonnement par mail : ><mailto:[EMAIL PROTECTED]> > > > > >-- >Tiscali ADSL, 3 mois gratuits puis 35 euros/mois soit la meilleure >offre du marche... L'Internet rapide, c'est pour tout le monde. >http://reg.tiscali.be/default.asp?lg=fr >CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2! >Desabonnement par mail : <mailto:[EMAIL PROTECTED]> >-- >Tiscali ADSL, 3 mois gratuits puis 35 euros/mois soit la meilleure >offre du marche... L'Internet rapide, c'est pour tout le monde. >http://reg.tiscali.be/default.asp?lgCyberCafe c'est chaque semaine le >mardi 19h et 22h30 sur La 2! >Desabonnement par mail : <mailto:[EMAIL PROTECTED]> ---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]

Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com