Bonjour,

,- - [ Le mercredi 23 juin 2004 vers 23:54 Christophe de Grand Ry écrivait: ] - -

> Les reproches que l'on peut lui faire: même avec piles rechargeables
> l'autonomie n'est pas énorme (mais comme mes piles sont  neuves il faut
> peut-être encore 2/3 charges/décharges complètes pour que celles-ci soient

Attention avec les piles rechargeables, il y en a de capacités très différentes...
pour des piles AA (comme dans le A80), cela varie de 700mAh à 2050mAh...  soit presque
du simple au triple...

> (pas assez net), juste trop grand pour mettre facilement en poche (quoique

La gamme des Ixius propose alors des modèles plus petits environ au même prix...  mais
(car il y a un mais) c'est souvent au détriment du zoom...

> dans certains de mes jeans cela passe), carte mémoire trop petite (je mets
> qd même 50 photo en super-fine en 1024 sur ma carte de 32 m, c'est juste
> mais c'est déjà pas mal. Mais là suffit d'acheter une carte de + grande
> capacité), ....

Une 256 ou une 512Mo est idéale pour l'appareil...  plus de 200 photos tranquille  et
résolution maximale.

> Ce qui m'intéresse surtout ce sont les photos de jardins .... et je regrette
> parfois le manque de netteté des photos. Mais ceci est sans doute du à la
> résolution (4Méga).

Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire...  4M Pixels c'est déjà largement plus
que la résolution de ton écran...  donc déjà la photo va devoir être réduite avant
affichage...

Sinon ce que je peux te conseiller, le A80 permet (ce qui est en soi assez rare pour
le signaler) une mise au point manuelle (réglage du focus)...  et dans ce cas pour te
permettre de faire la mise au point, l'appareil te donne une vue en taille réelle des
pixels d'une petite zone de la photo...  ce qui pourrait t'aider à obtenir un
meilleur résultat par rapport à ce que tu souhaites...  Aussi, pour une photo de
jardin avec donc une netteté qui doit être bonne sur une longue distances, fais ta
mise au point à 1/3 de la distance totale de ton jardin, et essaye d'avoir une valeur
de diaphragme élevée...  au besoin utilise un trépied.

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

--
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros