> Avec cette voiture tu feras, disons 150.000 Km...

Oui

> Sur ces 150.000Km tu devras effectuer 15 entretiens, grands et petits avec
> diverses petites piÃces à remplacer, freins,... (4000â), changer 5x ton
> train de pneus (1500â)

J'ai une nouvelle voiture de sociÃtà (Alfa 156) leasing de 32mois/160 000km et
l'entretien c'est tout les 20 000, c'est de plus en plus frÃquent cette frÃquence.

> Sur ces 150.000Km il est plus que probable que tu devras remplacer l'une
> ou l'autre grosse piÃce (embrayage,...), prÃvois donc 2000â de frais de
> rÃparation, en tenant compte que tu ne fais aucun accident.

Avec la voiture prÃcÃdente (GOLF IV); 155 000km pas du changer l'embrayage

> Je ne prends en compte ici, que les frais directement lià à la distance
> que tu roules, je ne tiens pas compte de l'assurance, des taxes,...

Justement je pense qu'il faudrait les prendre en compte plus que les entretiens car
une omium complÃte c'est vraiment trÃs onÃreux 40 000 / 50 000BEF /ans

De toute faÃon c'est quand mÃme nettement plus simple d'acheter dans une boutique
proche de son domicile ou pas trop loin en tout cas, en cas de problÃme. Franchement
on pense gagner 100/200â mais en cas de soucis tu es bon pour retourner chez le
vendeur, puis y retourner encore pour recherche les cas ÃchÃant .... franchement
c'est pas un bon calcul mais bon ....

C.