Faisons un compte rapide et en dessous de la vérité... Prenons une voiture simple avec quelques options, 15.000 euros
Avec cette voiture tu feras, disons 150.000 Km...
Sur ces 150.000Km tu devras effectuer 15 entretiens, grands et petits avec diverses petites pièces à remplacer, freins,... (4000€), changer 5x ton train de pneus (1500€)
Sur ces 150.000Km il est plus que probable que tu devras remplacer l'une ou l'autre grosse pièce (embrayage,...), prévois donc 2000€ de frais de réparation, en tenant compte que tu ne fais aucun accident.
Je ne prends en compte ici, que les frais directement lié à la distance que tu roules, je ne tiens pas compte de l'assurance, des taxes,...
On peut estimer donc sur 150.000Km le prix de ta voiture à 22.500 € (on est ici certainement bien en dessous de la vérité), soit sur 150.000Km un prix de 0,15€ du Km
A ce prix il faut ajouter le prix de ton essence... 7 litres aux 100 pour une voiture normale avec conduite normale, cela te fait encore 0,084 € par Km...
Total, 0,234€ du Km juste pour la voiture et l'essence, sans tenir compte d'aucun autre frais comme amendes, assurances, pret, taxes,...
x 400Km, tu verras que tu es très très proche des 100€ annoncés...

Bien à vous...

oui mais compte tenu que le beau-frere à mon pote René (le voisin de nènènne Simone peut me déposer à la sortie 19 de l'autoroute de Liège et que de là je peux faire du stop jusque Aachen Brand et après prendre le Bus 174 barré vers Aachen centrum (avec une carte Studenkaart ce qui me donne droit à une réduction de 17% sur le voyage) même en comptant l'usure de mes semelles (des Nike "Fashions" achetée en solde) je crois qu'acheter un écran en Allemagne reste très intéressant...
comment ?? sodomiser les mouches ???? moi ?????
:-)