A 17:02 2/11/2004, Stephane Bouvard [ML] a écrit :
Bonjour,

,- - [ Le mardi 2 novembre 2004 vers 16:18 Coyote écrivait: ] - -

> Raisonnement eronné, les vendeurs de sabots ont vendu des chaussures mais
> pour ce qui est des MP3, des DivX etc..., personne n'y gagne le moindre
> euro.

Personne n'y gagne le moindre euro car personne ne fait l'effort de faire ce qu'il faut pour... rien n'empèche un discaire de créer un site de vente de musiques en ligne, comme fait la Fnac ou iTunes... celui qui proposera un vrai catalogue valable y fera son beure, crois moi... mais pour y parvenir il aura du mal à obtenir les accords des majors... et c'est bien là tout le problème, elles se plaignent sans vouloir faire ce qu'il faut...

Prenons aussi le problème dans l'autre sens : dur dur de vendre des rolex quand on les trouve gratuitement par terre dans la rue :( L'offre commence à se mettre en place mais sans faire le ménage dans les brocantes du net (comme Sony pour les jeux PS2 copiés), ce sera extrèmement difficile d'y arriver.

Pour en revenir au problème initial des 100.000€ d'amende pour avoir mis des MP3 à disposition, le problème est toujours la mentalité, les gens n'ont pas l'impression de faire quelque chose de mal tant que ce n'est pas sévèrement puni par la loi. Je n'ai jamais vu autant de gens respecter le 120 sur le Ring que quand il y'avait les super amendes à la clé. Parce que chacun se dit que lui tout seul ne va pas faire une catastrophe. Oui mais si des centaines de gens le font.... Un mec qui roule vite sur une route dégagée, ça passe. Mais si tout le monde commence à faire la course en heure d'affluence, c'est la cata assurée. Idem pour le piratage ou les cochons qui balancent leurs saletés par la fenêtre de leur voiture. Les gens ne voient jamais la limite ou les conséquences que quand il y'a une catastrophe :(

--
Coyote (Multimedia Shop)
<http://www.multimediashop.be>