Pour une fois, Skynet n'est pas a mettre "directement" en cause dans cette
affaire.

En fait, c'est plutot ton provider actuel qui est dans la panade : il est
listé comme serveur "open relay" dans l'une des trois blacklists les plus
utilisée par les providers Internet : l'ORBS (Open Relay Behaviour
modification System). Un certain nombre de providers utilisent ces
blacklists, notamment AOL (qui n'est pas, je pense, un "petit" provider).

Un serveur open relay est un serveur qui accepte de relayer des mails qui ne
sont pas pour lui. Ce genre de serveurs est généralement une cible de choix
pour les Spammers, car en transitant par deux trois serveurs Open-Relay pour
"spammer" leurs victimes, ils parviennent à rendre plus difficile un tracage
du veritable expéditeur. Les serveurs Open Relay sont donc de plus en plus
pestiférés sur le Net, et ce en accord avec les RFC 2505 et 2635 du Network
Working Group.

Si Skynet accepte de relayer un mail provenant d'un serveur Open Relay, il
court un grand risque de se retrouver egalement blacklisté, et ce serait
alors les clients Skynet qui se retrouverait dans l'impossibilité d'expédier
du mail vers un grand nombre de serveurs.

Si vous voulez que je rentre plus dans les details, dites-le moi, ou jeter
un oeil sur http://www.orbs.org ou http://mail-abuse.org (qui sont des
listes beaucoup plus "dures" et beaucoup plus utilisées que l'ORBS).

"Last night I dreamed I ate a ten-pound marshmallow, and when I woke up
the pillow was gone."
    -- Tommy Cooper

Sebastien Doneux - ISP OCC Supervisor
Secretaire de "La Pomme Sans Pepins/GrUMF" ASBL
Groupe d'Utilisateurs Mac Francophone
Info: [EMAIL PROTECTED]

 > Moi c'est l'inverse, je ne peux absolument pas envoyer de mail à un
> abonné Skynet... sur le reste de la planette pas de prob mais eux,
> nada.
> Cà fait maintenant 10 mois que ça dur et j'en ai encore fait les
> frais il ya une semaine...
> Me revient chaque fois avec le message suivant:
>  ----- The following addresses had permanent fatal errors -----
> ([EMAIL PROTECTED]) (j'ai supprimé l'adresse)
>    (reason: 550 5.7.1 Open relay rejected (ORBS) - see
> http://www.orbs.org/verify.cgi?address=62.36.220.61)
> ras le c....
> [...]

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !