> Si le Hub est équipé de led de diagnostic,

C'est le cas...

> il faut que cette led soit allumée. Il est fort possible que la carte Ethernet
> possède un témoin
> également, lequel doit être allumé aussi.

Elle en possède même 2 !  Un pour l'émission et un pour la réception.

Celui d'émission s'allume normalement, mais celui de réception reste sourd (ou
muet, c'est comme on veut).

> Ces 2 témoins signalent que le
> signal est correctement reçu par les 2 extrémités du câble. Du côté de la
> carte, le témoin indique qu'elle reçoit bien le signal du hub, et du côté
> du hub, qu'il reçoit bien le signal de la carte. Si un des 2 témoin est
> éteint, il y a problème.

Visiblement, 'y a un léger problème...

> Qu'utilises-tu comme protocole ? Appletalk soit être activé sur les 2
> machines, et bien configuré vers Ethernet.

J'ai essayé ça... pas de résultat réjouissant.

> Si c'est en TCP/IP, il faut que
> les 2 adresses soient cohérentes, 192.168.0.1 sur la première, 192.168.0.2
> sur la seconde et un masque de sous-réseau de 255.255.255.0 sur les deux.

J'ai essayé ça, mais j'avais tout faux pour les adresses... je vais recommencer
avec celles-ci. Merci!

> Didier Belhomme
> FUNDP

Tiens donc! C'est là que je vais faire mes études l'année prochaine! =2)

> - Service informatique universitaire - Support systèmes UNIX
> E-mail : [EMAIL PROTECTED]

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !