>L'idéal est d'alors mettre une seconde connexion, avec des règles de
>priorités inférieures (oui, oui, sur des switches/hubs manageables, c'est
>possible), et de type différent. Rien ne sert de remettre la même fibre
>(une autre paire) qui cassera en même temps que la première. Alors on met,
>par exemple, un thick ethernet (pas thin, thick) qui a une bande passante
>inférieure à la fibre mais qui a l'avantage d'être extrêmement résistant
>mécaniquement. Et c'est ce Thick qui fait le backup (au niveau connexion,
>pas stockage) de la fibre.

Ben dis donc, moi qui croyait que le Thick Ethernet (le vrai, l'original,
le réel "Ethernet") était oublié depuis des années... Vais me remettre à
parler du 10Base-5 à mes étudiants moi...

Sans rire, tu trouves encore du câble Thick à prix raisonnable ?

>Le câble Thick est aussi bouchonné à ses deux extrémités (comme le thin)
>mais on ne sait pas lui mettre de Té, trop dur, trop risqué, car on doit
>couper le thick pour le mettre et d'habitude, le bacbone tourne.

C'est le rôle du backbone, il tourne tout le temps...

>On a alors recours à un transceiver 'vampire' qui mord le Thick et renvoie
>le signal dans un...... surprise....AUI :-)
>cool, non ???
>

>         Network-connections-cursus-Masterin'F.

Didier Belhomme
FUNDP - Service informatique universitaire - Support systèmes UNIX
E-mail : [EMAIL PROTECTED]

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !