ce [08/Aou/2001 10:16], Pierre-Laurent nous offrait sa prose dans
"[CCMC] Imprimante Laser"

> [...]
> en
> mémoire ?
> J'ai cru remarquer que l'impression ne fonctionne correctement que
> lorsqu'on
> utilise dans un document les polices installées dans l'imprimante.
> Pourquoi
> ma "bête" SWII fonctionne-t-elle avec n'importe quelle police et pas
> une
> laser (Laserwriter IIntx, par ex.). Est-il possible de faire
> fonctionner
> cette imprimante (laser) de la même façon qu'une autre ?

Oui et non, les stylwriter n'ont pas de mémoire et ne fonctionne pas en
postscript -> c'est l'ordinateur qui calcule tout... -> pas de
limitations autres que celles de l'ordi.

Une laser a généralement une quantité de ram et un processeur, c'est
donc l'imprimante qui fait le boulot, dans la mesure de ses
possibilités... Si on tente d'imprimer certains pdf sur une personnal
laserwriter NT avec ses 2 mégas d'origine, on obtient une erreur
postscript, alors que le même pdf passe sans problèmes sur la
stylwriter ou sur la même laser avec 8 mégas...

Si il s'agit d'une imprimante postscript, elle imprimera convenablement
toutes polices postscript... Ce n'est pas le cas d'une laser non
postscript... (quickdraw).

> Certaines imprimantes acceptent même un disque dur SCSI pour stocker
> les
> polices supplémentaire, où en est l'intérêt ?

ben tu ne dois pas envoyé à chaque impression les infos de polices vu
qu'elles ont stockées dans le disque de l'imprimante -> moins de trafic
sur le réseau et, à priori, une impression plus rapide ...