Le dimanche 28 octobre 2001, à 07:55 , jonathan kinet a écrit :

> 1. Jai une connaissance qui n'utilise que des PC équipés de linux pour
> l'instant et qui projette d'acheter un portable mac (certainement un
> ibook) pour y installer également linux. Cette personne se demande s'il
> est possible de mettre son PC et son futur portable MAC en reseau...
> Quelqu'un peut-il l'éclairer?

Possible oui. Cher ou pas cher, difficile ou pas, that's the question...
En supposant que le Pc est équipé d'un port éthernet réseau, ce qui
n'est pas systématique.

Les logiciels tels que Dave (de Thursby software si je ne me trompe)
permettent de faire çà.

MacOS X (v 10.1) rend les choses plus faciles que les systèmes Mac
classiques, surtout pour la mise en réseau avec Linus et Unix. mais je
n'y connais rien.

Si le PC est sous Windows NT ou 2000, on peut activer un serveur
"AppleTalk", si je ne me trompe, utilisable par le Mac.
Pour MacOS X, ça doit être TCP/IP

D'autres seront plus précis et fiables que moi pour plus de détails.

> 2. Cette question me concerne... J'ai téléchargé une application
> denièrement dont l'extension est ".dmg". Le problème, c'est que MacOS
> 10.1 ne reconnaît pas cette extension, alors que le programme qui se
> cache derrière est justement destiné à MacOS 10.1... Je voudrais savoir
> ce qu'est cette extension et comment faire pour utiliser ce programme.

C'est normalement une imge disque, qui doit monter sur le bureau avec
Disk Copy (en tout cas avec la version MacOS X) Si elle ne s'ouvre pas
automatiquement, faire glisser son icône sur celle de Disk  Copy.

Marc DERBAIX   <http://www.macmarc.ipfixe.net>
e-Mail Powered by"Mail" on MacOS X
* Membre de Clic & Go ! Apple User Group Sud-Luxembourg
     <http://clickandgo.apple.lu>
* Membre de La Pomme sans Pépins - Gr.U.M.F
                  http://www.grumf.be.