At 14:55 +0100 19/11/2001, You wrote :
>C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
><http://www.cybercafe21.net> & <http://www.cybercafe21.tv>
>
>Pourquoi le processeur doit savoir le nombre de "1" dans le "mot",
>si il en comprend la valeur ne peut-il en déduire tout seul le
>nombre de "1" qui le compose ?

La raison est historique : ca sert, ou plutot, ça servait de controle
lors de transmissions de mots. Exemple : je te transmet "00101101
even". Toi, tu reçois "00101101" et tu CALCULES 'even'. Comme je t'ai
envoyé EVEN, tu es d'accord avec moi et tu considère la donnée
'fiable'. Par contre, si tu perds un 1, tu CALCULES 'odd' et tu
rejettes ma donnée et tu me redemandes de te la ré-expédier.

En gros, c'est un recommandé avec accusé de réception entre la Ram et
ses utilisateurs (processeurs, DMA,...)

   A-ne-pas-confondre-avec-"Against-all-odds"-de-Phil-Collins-in'Francis :-)

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
+32 4 3442485
+32 475 923652