> La raison est historique : ca sert, ou plutot, ça servait de controle
> lors de transmissions de mots. Exemple : je te transmet "00101101
> even". Toi, tu reçois "00101101" et tu CALCULES 'even'. Comme je t'ai
> envoyé EVEN, tu es d'accord avec moi et tu considère la donnée
> 'fiable'. Par contre, si tu perds un 1, tu CALCULES 'odd' et tu
> rejettes ma donnée et tu me redemandes de te la ré-expédier.

Merci à tous pour votre savoir, je commence à comprend, mais...(poussons
plus loin la logique)
S i tu  me  transmet  "00101101" et donc EVEN
et que moi je reçoive "01001101" donc je calcul également EVEN
Le contrôle tombe à l'eau ?-))
Tu me diras que ce n'ais qu'un bit. Mais si le processus se répète...?
Plantage ?

La-mouche-qui-pique-in'Boulou

Le savoir et un bienfait, l'ignorance un combat.
Himself.

> en gros, c'est un recommandé avec accusé de réception entre la Ram et
> ses utilisateurs (processeurs, DMA,...)
>
>  A-ne-pas-confondre-avec-"Against-all-odds"-de-Phil-Collins-in'Francis :-)

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/