ce [13/Fev/2002 11:07], Alain (c-gundo) nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] serveur FTP"

> j'ai essayé NetPrezens à partir du Mac, mais même le Guest ne passe
> pas à partir du PC.
>
> Dès que le PC sera libéré, j'essaye le serveur à partir du PC.
> Etant totalement nul en réseau, je chipotte jusqu'à ce que, par
> hasard (ou par miracle) tt fonctionne :/
>
> PS : pour faciliter la chose, j'utilise IP NetRouter qui crée sa
> propre adresse IP.  Ce qui fait que je ne sai jamais quelle IP
utiliser (le
> Mac indiquant l'adresse fournie par mon système ADSL et la connection
Mac/
> PC se faisant via l'adresse de IPNR)
>
> merci à vous.

Tes accès du pc au mac se font en interne (via réseau local), alors?

Ou en externe via internet?

Si c'est en interne via réseau local, tu dois te connecter à l'adresse
IP spécifié dans le tableau de bord tcp/ip du mac cible.

Si c'est via internet, tu dois rerouter les demandes ftp qui vont à
l'adresse ip fournie par ton fai vers l'adresse ip interne du mac cible
pour les ports 20 et 21 si je ne me trompe...

Sinon, les solutions de Philippe sont faciles à mettre en oeuvre
(serveur Hotline ou partage web).

PS: et ton pismo?