ce [22/Fev/2002 13:01], Jean-YvesFrançois nous offrait sa prose dans
"[CCMC] ADSL Pro"

> Mes questions sont les suivantes :
>
> 1/ Pourquoi ne puis-je pas accéder à mon routeur ? ni avec l'adresse
> LAN (qui est sensée être destinée à la configuration de celui-ci, ni
avec
> l'adresse WAN).  Le routeur serait-il protéger par Skynet ?

il y a beaucoup de chances, tu n'as pas reçu un doc avec?
Perso, avec un routeur flowpoint, je peux le telnetté sans problèmes,
pour autant qu'on ait le login...

> 2/ Comment placer un serveur WEB sur un des clients DHCP et pouvoir y
> accéder de l'extérieur.  Chez Skynet, on m'a parlé d'un NAT/PAT
> translator
> sans pouvoir m'expliquer en détails de quoi il s'agissait ni ou je
> pouvais trouver cette chose.

Ben perso, pour les petites structures, j'aime pas le dhcp, mais le
principe est de dire que tu ouvres le port 80 (pour le web) et que
toutes les requètes effectuées vers ton adresse ip externe sur le port
80 (web) sont reroutées vers la machine X... pour ça, tu dois avoir
accès à ton routeur, soit sous telnet, soit sous un navigateur pour
modifier ces paramètres.