Dans son message expédié le 10/06/02 17:32, boulou,  <[EMAIL PROTECTED]>,
écrivait ...

Mar 11 06 02     18:40

Hi Boulou,
Bonjour la Liste,

> [...]
> AGFA série...GRRR...) et Illustrator X sous OSX, pour un boulot urgent (à
> remettre avant-hier sans faute ;-))) je fait un "copier" d'une image dans
> PHSH pour la "coller" dans Illus et PHSH se fige. Evidemment, je n'avait pas
> sauvé le fichier Illus. (que celui qui sauve toute les 5 secondes me jette
> la première pierre:) ...ALT-pomme-ESC, forcer à quitter Photoshop, je colle
> l'image dans Illustrator, je sauve dardar et je relance toute la
> quincaillerie.
>
> Oufff...deux heures de travaille sauvé, merci OS X.

Je ne connais pas OS X ni, partant, les avantages de sa mémoire protégée,
tels que ceux que tu décris ci-avant.

Pour les OS antérieurs à X, nous ne devrions pas perdre de vue que certains
softs - et je pense en particulier à Word, Xpress, Entourage - disposent
d'un autosave - activables et configurables sur les deux premiers cités,
automatique dans Entourage - autosaves que j'ai eu l'occasion de bénir à
plusieurs reprises.

Dommage que l'on ne retrouve pas cette fonction sur des softs comme
Illustrator et Photoshop et je me demande ce qu'il en est en particulier au
sujet d'Indesign (par comparaison avec Xpress) ?

Un exemple à l'appui: j'écris cet e-mail sans jamais avoir sauvé; si
Entourage et/ou l'Os se fige pendant sa création, le tout suivi d'un
redémarrage forcé de l'ordi, cet e-mail va se situer au premier plan lors du
prochain lancement d'Entourage tout en étant automatiquement enregistré dans
le dossier Brouillons. Je viens de tester en créant volontairement
l'incident.

Je tenais à apporter ma modeste contribution de telle sorte que nous ne
perdions pas de vue certaines fonctionnalités bien réelles mises à notre
disposition concernant les trois softs précités. Il y en peut-être
d'autres ?

Très cordialement à tous sur CCMC.

Jean

    | Rue Hanesse 11  boîte 2     |   J e a n  P r u d h o m m e
    | B 5300 Andenne  Belgium     |_________________________________
    |        phone: +32 (0)85 84 12 56  |