le 6/18/02 11.44, iSolutions - Francis Vermeire à
[EMAIL PROTECTED] a écrit :

> [...]
>
> Ras la casquette de ces threads récurents sur Outlook, prenez un
> ***vrai*** logiciel de mail, bo...el (et qu'on ne recommence pas la
> saga duquel choisir, c'est pas le propos) !
>
> Vous vous targuez tous (ou presque) d'être des utilisateurs, voire
> des défenseurs de notre bonne vieille pomme et dès que le loup pointe
> son nez, vous laissez la bergerie ouverte. En effet IE/OE sont en
> standard sur mac depuis le début de la saga anti-trust contre
> Kro$offfff, et vous utilisez ces produits. Certes, IE fonctionne bien
> (si on n'est pas trop regardant sur la sécurité), mais OE, pffft, une

Moi j'assume:) j'utilise les programmes qui vont bien. IE va mieux que
netscape donc par defaut j'utilise IE. Vouloir a tout prix eviter les
programmes miscrosoft c'est amusant. Mais ça s'arrete la. Si un programme
est bon, je l'utilise, poin final. N'ayant pas payé office je l'utilise sans
scrupules. Je sais que Appleworks sait importer des fichiers word ou
excell... Au prix de quel chipotage? Non merci! j'utilise appleworks, mais
quand je reçois un fichier word ou excel, je l'ouvre avec word ou excel

> Et dire que vous (ou presque) vous cachez derrière votre bô T-shirt
> MacOSX (sauf Salva, lui c'est un MacOS 9 ;-) ) en utilisant OE ou
> Entourage et en faisant vôtre le slogan "Think different". 'faudrait
> le mettre en application, ce slogan, sinon ça fait mouton de panurge !

Think different, c'est  avoir des softs qui ne tournent que sur certaines
machines (le lecteur dvd ne tournant pas sur les G3 pour des "raisons
techniques insurmontables), c'est une prise ecran au format propriétaire,
c'est aussi un OS qui lache les machine de plus d'un an et demi ou c'est
encore des dealers apple qui facturent + cher que les magazins pc des
accessoires qui sont pourtant les memes et qui, comble de la mauvaise foi,
vous disent bien "ah non, un lecteur zip interne qui vient d'un pc, ça ne
marchera jamais dans un mac vous savez monsieur" (c'est du vécu) et qui vous
prend de haut quand vous osez contester. Donc think different ? Non merci!
je prend ce qui est bon chez Apple (os 9 et c'est a peu pres tout) et je
renie sans remords ce que je juge mauvais (os X), inutile (les G4 qui ne
sont pas plus rapide que les G3 en vitesse pure si ce n'est pour les rares
applications altivec) ou depassé dés leur apparition(iphoto, ichat et autre
aneries du genre).
Les fans d'apple ralent sur la "pensee unique microsoft", mais Apple n'est
pas mal non plus.

Salvatore,