> Je sais que Appleworks sait importer des fichiers word ou
> excell... Au prix de quel chipotage? Non merci!

Quel chipot ?
J'ouvre un fichier Word dans Apelwork en cliquant tous simplement dessus.
Faut juste choisir "document Word 97, 2000, 2002, Win", ou "document Word
98, 2001, mac"  dans "Format de fichier".
Excel, pareil...

> Think different, c'est  avoir des softs qui ne tournent que sur certaines
> machines (le lecteur dvd ne tournant pas sur les G3 pour des "raisons
> techniques insurmontables),

Ah bon, les gamins ont vu Taxi hier sur le pismo (qui est un G3, si je ne me
buse) :)))

> c'est aussi un OS qui lache les machine de plus d'un an et demi

Ah bon, le G4 et le pismo ont tous deux plus de deux ans et ils sont sous OS
X depuis la version bêta...

> ou c'est
> encore des dealers apple qui facturent + cher que les magazins pc des
> accessoires qui sont pourtant les memes et qui, comble de la mauvaise foi,
> vous disent bien "ah non, un lecteur zip interne qui vient d'un pc, ça ne
> marchera jamais dans un mac vous savez monsieur" (c'est du vécu) et qui vous
> prend de haut quand vous osez contester.

Là, d'accort...

> Donc think different ? Non merci!

Bin si,  du fait d'être sur cette liste, tu " think different"...

> Les fans d'apple ralent sur la "pensee unique microsoft", mais Apple n'est
> pas mal non plus.

Être Mac, c'est un peu comme être motard, ont se salut quand on se croise...

Boulou