Le 28/10/02 11:51, « iSolutions - Francis Vermeire »
<[EMAIL PROTECTED]> s'est exprimé(e) en ces termes:

> [...]
> permanence, sans jamais rien donner.
>
> Et qu'on ne me ballance pas l'argument de "je lis, mais je reste
> discret car je suis un neuneu". Le neuneu a toujours une question à
> poser, et si il en pose une par mois minimum, ben il restera avec
> nous. Poser une question, c'est donner, fondamentalement, ça pousse à
> la réflexion, et tout ce qui fait réfléchir est bon.
>
> 'vais peut-être me faire flammer, mais j'ai pas digéré le basard de
> l'autre jour, même si je reste calme en apprence et que je ne diffame
> personne.
>
> Merci-qui-?-Merci-Brice-qu'on-dit-in'FranciscoSan
Réponse d'une sangsue :

Ca fait mal quand même de se voir traiter de sangsue et de profiteur... Je
comprends bien ton point de vue (quelqu'un d'autre l'a dit d'ailleurs) : on
profite on profite et on a rien en retour quand soit même on a un problème.
Un groupe ne fonctionne vraiment bien (quantitativement et qualitativement)
que grâce à la participation de tous. Et il est vrai qu'on ne voit souvent
que les mêmes noms sur cette liste  (est-il besoin de les citer et des les
remercier par ailleurs ? Il me semble que, en tout cas quand on a un minimum
de politesse, un petit merci à ceux qui répondent à nos questions est un
minimum - c'est ce que je fais d'ailleurs bien que jusqu'à maintenant j'ai
dû poster deux ou trois messages en tout, sur six mois... Et qu'un de ces
messages n'a eu qu'une seule réponse).

Malheureusement, je ne peux pas dire que je fasse vraiment partie de votre
communauté vu le faible nombre de mes questions et de mes réponses. Le temps
bien sûr me manque pour lire les discussions jusqu'au bout, et l'expérience
aussi (quoique que tu dises, on a un peu de mal, nous les
débutants-en-progrès, à poser des questions qui se révèlent être des
questions bêtes). Pourtant ça me ferait mal d'être éjecté de la liste tout
simplement parce que grâce à vous tous j'aide beaucoup de personnes ici au
bureau (combien de gens ai-je sauvé ici avec leur Entourage qui leur pétait
à la gueule à cause d'un "problème de mémoire"). Peut-être faudrait-il faire
la distinction entre profiteur et profiteur car je ne viens pas sur la liste
rien que pour pomper des solutions à mes problèmes, je suis en silence vos
discussions, ris avec vos conneries, m'insurge contre la mauvaise foi de
certains, bref je m'amuse pas mal mais en silence.

Ceci dit, c'est vrai que dans certains cas la paresse m'empêche de
répondre... Ta demande a cela de bien qu'elle donne un coup de pied dans la
fourmilière et que je suis sûr n'être pas le seul à se poser la question
"mais suis-je vraiment une sangsue?"

Allez, tu nous donnes deux mois ? ;-))))))

> --

> Francis Vermeire,
> Consultant
>
> iSolutions, l'informatique à votre mesure
> Rue Richard Heintz 19
> B - 4020 LIEGE
> T. +32 4 3442485
> F. +32 4 3440382
> M. +32 475 923652
>
> mailto:Francis@;iSolutions.be
> http://www.iSolutions.be

Brian May
Secrétaire de rédaction «Libertés!»
Responsable des réseaux informatiques
Amnesty International Belgique Francophone
Tél (directe): 00 32 (2)/543 79 04
Visitez notre site: www.amnesty.be

    "Y penser sans cesse ne labourera pas le champ."

    [ Proverbe irlandais ]