Non, tout ce que je veux, c'est que celui qui a quelque chose à dire le dise en face, et pour plus de sérénité, que ceux qui recoivent des messages de tels gugussent ne les envoient plus sur la liste, au pire au destinataire officiel en privé.

Là, je me sent mal. J'ai l'impression que j'ai pas dû fais du bien, en balançant cette lettre sur la liste. Et je peux comprendre, d’après tes dernières explications que ce n'est pas agréable de ce voire fustiger en publique. j'ai vécu cela sur une autre liste Mac française pour mon orthographe, (exécrable au demeurant). Certain sur cette liste , s'en souviennent peut-être.
Si je t'ai fait du tort, même involontairement, reçois ici mes plus plates excuses.
Comme circonstance atténuante, je pourrait dire que je ne pouvais pas imaginer une seconde, ne connaissent pas les protagonistes de cette malheureuse histoire, la porté que pouvait avoir ce mail.

Merci pour votre compréhension, merci d'avoir joué le jeu de la démocratie (et il faut des règles) et merci pour tout ce que vous m'apportez aussi tous les jours, et même si personnellement ce n'est pas souvent des solutions techniques, au moins au sens humain, je ressent beaucoup de choses.
Merci à toi également

mea-culpa'in-Boulou :)

Bizzzz-aux-filles,-grandes-tapes-dans-le-dos-des-mecs-in'FranciscoSan