En réponse à Nico3 ([EMAIL PROTECTED]) qui écrivait le 2/11/02 9:10:

> Quant aux site de test, je trouve que c'est souvent n'importe quoi! la
> preuve?
Tout à fait !
Un de mes copains a Mac et PC et a comparé sue le site de TA.
Voici ses résultats(ADSL Wanadoo) :
----------
Conditions: samedi 15h15 /  10 mesures réalisées; je donne la moyenne.
(g3 366 modem usb alcatel) 6mg vram

Sous OSX    Omniweb:     160 kbps

            Explorer:         85 kbps

            Icab:                  130 kbps

Sous OS9.2.    Explorer           88 kbps

            Icab:               55kbps

            Netscape4.5:     170 Kbps

Ces résultats sont tous en dessous de la moyenne; mais sont très
différents !! Il semble bien que le logiciel intervienne pour beaucoup
!
Si c'est le provider que l'on veut tester; on peut se poser la
question de la validité du test. (j'ai la plus petite connexion chez
wanadoo; en effet; dans la promo,  ils limitent le débit !!!  la ligne
à 1mg devient 0,750 en dl). Je charge régulièrement à 100k/s > cependant.

Complément au test: J'ai partagé l'accès   avec le PC dans  la chambre
des enfants (jaguar partage internet).

  Sous Windows millénium  Explorer  360 kbps !!!!!!!

C'est effarant ! Je suis scié, mais démontre que le test réalisé par
Test Achat n'est pas vraiment valable (c'est la même ligne).
Maintenant, s ils demandent en plus d'indiquer l'OS; ce ne sera pas un
pub pour Apple !
-------
Philippe