> J'ai 2 propositions à savoir un G4 450 bi (pas très cher) et un G4 QS
> 733, un peu plus cher, lequel est plus véloce ? Ca m'intéresse d'avoir
> des avis sous X et sous 9.

Sous 9, sauf quelques rares applications optimisées, le multiprocessing
n'apporte rien. Donc, pour le 9, le 733 est beaucoup plus intéressant.

Sous 10, comme tu le dis, le système utilise symétriquement les deux
processeurs. Compte tenu de la perte liée à cette répartition, la
vitesse nette d'un bibro à x MHz serait de l'ordre de celle d'un monopro
à 1,5 ou 1,7 n MHz (selon mes lectures sur les ng pendant l'été).
Donc sous X, le bi 450 et le 733 auraient à mon sens une vitesse
comparable.

Tiens aussi compte de la vitesse du disque dur, importante pour les
accès mémoire virtuelle.

Mais donc, en gros, le 733 est sans doute en moyenne un peu plus
intéressant, mais ne l'est plus vraiment si tu ne compte pas tourner en
9.

Bon choix!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be