OK ... alors bon...

g écris un cahier des charges sur mes besoins.

qui pourrait prendre la réalisation de la config en main ? professionnellement parlant bien sûr.

merci pour vos propositions :-)

Le 22 avr. 04, à 09:27, Jean-Michel Reghem a écrit :

N'empêche Francis, politesse ou pas, nicolas a raison ... PPPoA et PPPoE, c'est pour les abonnements classiques...
Pour les ip fixes sur abonnements office, c'est pas du PPP (mais le RFC 1453 dont je parlais dans l'autre mail)

Bien à toi

Jean-Michel

iSolutions - Francis Vermeire écrivait ( Thursday 22/04/2004 00:51 ) dans le message ci-dessous:
---
| T'as raison tais-toi. Une ligne Pro c'est du pure routing
| avec un NAT. Le PPP il n'existe pas sur une Pro! Au pire des
| cas on fait du PAT. Mais le ppp c'est juste sur les GO/PLUS/VDSL.
|
| Perso, j'ai fait des config avec serveur en gateway sur des
| ip dynamique avec Dyn-dns et je te promet que ce que tu
| appelle ton corps buziness, il tient pas le coup dans le cas
| de petite PME à faible moyen. Le gain substantiel est quand
| même de taille sur un an!
|
| After-too-much consulting Francis!

La politesse ne t'étouffe pas, dirait-on, Monsieur-Je-Sais-tout.

De plusieurs choses l'une :
- soit tu expliques ta "bidouille" (désolé j'ai pas d'autre mot) ;
- soit tu proposes ta consultance à Alain avec les garanties de la meilleurs
stabilité, dans le meilleur respect des normes, et surtout des contenus des
contrats ;
- soit tu te tais aussi.

Techniquement :

1. Alain a demandé IP fixe, pas DynDNS, faut répondre au cahier des charges
quand on fait le malin ;
2. mettre le serveur au front, même en X, c'est du suicide ;
3. ...

Perso je garde les bidouilles ici en interne, je ne réalise aucun service
professionnel avec ce genre d'approche, ca ne tiens jamais la route sur le
long terme, et je parle de confiance que le client me porte, d'assurance de
fonctionnement, pas de chipotte qui marche jusqu'à ce que un événement
"politique" du provider vienne le perturber.

Et pour moi, une info : peut-on remplacer le "Z" dans ton nom de domaine par
un "G" et se souvenir d'une société liégeoise qui n'as pas fait long feu ou
bien est-ce pure coincidence ?

Attaques-Gratuites-Hatin'FranciscoSan

---

Jean-Michel Reghem
Research and Development Engineer
Text To Speech - Generic SDK
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]

Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com

alain vanderbeke -- www.c-gundo.com