Je sais que c'est possible mais je ne l'ai jamais fait de mac à mac, je l'ai
dejà fait de mac à PC avec le soft gratuit de Microsoft : DRC, Remote
Desktop Connection :

http://www.microsoft.com/mac/otherproducts/otherproducts.aspx?pid=remotedesk
topclient

Mais c'était là aussi en LAN. J'apprendrai quand j'aurai choisi le soft :-)
Burak