Bonjour,

Je n'arrive plus à graver des CD sur mon Sony interne d'origine.

-j'importe en AIFF dans iTunes et je choisis une piste de lecture à graver
-introduction d'une galette vierge (plusieurs essais de 2 marques différentes qui étaient OK il y a qques sem.)
-mini message: "gravure du disque" avec tous les titres qui défilent -> c'est bien parti.
-mini message: "annulation de la gravure" -> c'est mal barré.
-maxi-message: "La tentative de gravure de disque a échoué. Le périphérique ne répond pas. Incapable de récupérer les données ou de réessayer."
Le transfert du CD d'origine vers DD se passe sans problèmes.

J'ai essayé sans succès: " My 1st suspect would be the preference files... go to Home > user> library > and drag all the files starting with 'com.apple.iTunes...' from the 'Preferences' folder and also the 'CD Info.cidb' file' and put them all on the desktop.
Now start iTunes and redo your preference settings and try and see what happens now."

SVP une solution/explication.
Jamais eu de problème jusqu'ici.
Seul changement récent: adjonction d'un DD ext Aluice 250go en Firewire. J'ai tenté un essai à partir de ce DD qui est une copie conforme du DD interne et même problème.

G4 466 Mhz 768 Mo SDRAM OS X 10.3.9 - iTunes 4.7.1 - Graveur CD Sony CD-RW CRX140E d'origine

A+  Roland