Bruno,
- tout d'abord vérifie si ton ibook ne ait pas partie de la série "maudite" touchée par l'extension de garantie et si les symptômes correspondent: http://www.apple.com/befr/support/ibook/faq/
Si c'est le cas, on te changera la carte mère gratuitement...
- sinon, et si tu te sens l'âme d'un bricoleur et tu as quelques heures devant toi, j'avais repéré une ensemble écran d'occase pas cher à l'adresse suivante: http://boutique.inforoots.org:8888/inforoots/FMPro?-db=Stock_&- lay=saisie&-format=entree.html&-view
Je ne les connais pas et ne sais pas s'ils sont fiables...
- le changement par un écran neuf par un réparateur autorisé coute très cher - (plus de 500€/600€de mémoire!) - mais il y a de très jolis ibook qui viennent d'être mis à jour...

Pour la petite histoire, j'ai eu un problème récemment avec un ibook G3 (écran noir si l'angle d'ouverture était de plus de 90° à peu près). Après qu'un grand Apple Center d'Ixelles m'avait fait un devis pour changement complet du display assembly (pour plus de 500€ comme écrit ci-dessus) j'avais envisagé d'autres solutions avant de trouver un réparateur sérieux (ARC à Dilbeek) qui s'est contenté de changer le cable de commande du backlight, pour un montant bien plus raisonnable!

Thierry