Bonsoir,
Soit un iMac G3 avec mange-disque et FW, de couleur branche (un 6OO?).
Depuis quelques jours, il ne démarre plus sur son disque interne ni sur
les CDs d'installation originaux ou ceux du 10.3. Le seul qu'il accepte
est le CD Apple Hardware Test fourni avec, qui ne détecte aucun
problème.
Symptômes: au démarrage, Mac souriant, puis la pizza, laquelle se fige
après quelques secondes.
Il démarre apparemment bien en mode Target, mais ce faisant mon alu m'a
offert un élégant Panic lors de la connexion au port FW n°2, le n°1 ne
donnant rien.

Un reset du PMU n'a rien changé.
A priori, la batterie est plate (je n'ai pas de voltmètre là où est
l'iMac pour en être certain).
Pour ce que j'ai vu sur le support Apple, une batterie plate empêche le
démarrage des iMacs de première génération. Est-ce pareil pour celui-ci?

Evidemment, trouver une pile de rechange un premier novembre est
impossible, donc je n'ai pas encore pu tester avec une neuve...

Merci de votre aide!

Pour le courrier personnel, écrire à:
        olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47