Le 02 nov. 2005 à 08:38, Burak a écrit :

Bonjour à tous,
je possédais un disque dur externe firewire. Faute d'avoir oublié l'alim pendant un de mes déplacements à 2000 km d'ici, j'ai du placé le disque dur contenu dans le boîtier dans mon G5. Le disque n'étant pas un SATA, je me suis rendu dans un magasin de vente de pièce pour beurk, pour acheter un câble pour la chaîne IDE et une rallonge d'alimentation. J'ai donc placé mon DD au dessus de mon lecteur optique branché les câbles et tout et tout , cela il y a 2 mois.

Jusqu'à aujourd'hui pas d'erreur. Mais maintenant, lors d'une copie vers ce disque dur ou d'une copie du disque dur en question vers mon autre (le SATA) il ne termine jamais sa copie, s'interrompt et affiche l'erreur -36. Celle-ci correspond a une erreur I/O.

Ma question que dois-je vérifier ou faire suite à ce type d'erreur.
Merci d'avance.

Je pense que c'est une erreur In/Out. Quand j'ai eu ce type d'erreur (renseignée entrée/sortie), c'était dû à un problème de lecture de fichier (problème pour le localiser sur le disque à cause des données erronées de début et de fin de fichier). Si c'est bien dans ce cas que tu es, il faut identifier le fichier et le virer pour permettre la copie ou tenter de le réparer si tu ne peux pas le virer. Après, il faut vérifier le disque dans son ensemble.
Mais c'était il y a longtemps, hein, alors à prendre avec des pincettes!
A plus.
MadC--