Olivier Goldberg <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonsoir,
> Soit un iMac G3 avec mange-disque et FW, de couleur branche (un 6OO?).
> Depuis quelques jours, il ne démarre plus sur son disque interne ni sur
> les CDs d'installation originaux ou ceux du 10.3. Le seul qu'il accepte
> est le CD Apple Hardware Test fourni avec, qui ne détecte aucun
> problème.
> Symptômes: au démarrage, Mac souriant, puis la pizza, laquelle se fige
> après quelques secondes.
> Il démarre apparemment bien en mode Target, mais ce faisant mon alu m'a
> [...]

Nouveaux tests aujourd'hui:

- avec un nouveau câble, il monte en target (on a pu récupérer les
données).
Il ne démarre toujours pas sur un disque externe ou sur mon alu mis en
target.
- en mode safe-boot et Verbose, c'est pareil: mac souriant et pizza
figée, sans aucun texte explicatif
- démarrage en OF possible, mais je n'y connais rien. Resetté sans
succès.
- en débranchant les périphs IDE interness pour tenter de booter sur un
disque FW externe, j'ai eu un écran gris sans rien
- la batterie a été remplacée sans effet
- en plaçant à la place du disque d'origine mon 250 Go qui fonctionne
sur mon alu, pas mieux. Le démarrage se fige sur la grosse pomme gris
foncé.

Une autre idée?
Merci!

Pour le courrier personnel, écrire à: